jeudi 12 janvier 2017

Retour à Shark Bay

Nous avions beaucoup aimé Shark Bay et c'était en partie une des raisons de revenir.
Nos espérances ont été récompensées !

Un petit stop pour revoir les stromatolites. Malheureusement c'était marée basse, le spectacle est plus joli à marée haute.
 Ensuite un petit passage par la très venteuse Shell Beach

 Puis nous sommes allés déjeuner sur la plage de Goulet Bluff ou j'avais déjà kité.
 Malheuresement on à choisi de déjeuner avant d'y aller, et pendant que nous mangions le vent n'a fait que monter pour dépasser les 35 noeuds...

 On ne le voit pas trop vu le peu de fond, mais le vent fait 35 noeuds à ce moment... Plus trop agréable en 9m²

Après m'être résolu à plier la 9m, carrément ingérable, je sors la 7m d'Olivia.
Déja l'aile tire à moitié d'un coté, et puis le feeling est tout spongieux, c'est vraiment pas terrible.
Après un bord, je tente un saut, et une ligne explose littéralement, celle sur laquelle la sécurité se raccorde...
L'aile est en train de looper gentiment mais sans s'arrêter, et si je largue, c'est byebye le kite vu que la sécu pendouille lamentablement à 1m de moi au bout d'une ligne éclatée.
On a pied, Olivia vient m'aider, on ramène l'aile, ce qui reste de la barre, et puis le kite c'est terminé pour aujourd'hui.
Retour au Nanga bay resort, profiter du spa artésien, de la piscine et d'un couché de soleil sur la baie Nanga
 Le soir à la camp kitchen, nous rencontrons Gabi et Pierre, Français en Australie depuis 2ans en fin de Working Holiday Visa, qui terminent dans 2 mois leur road trip Australien.

Le lendemain nous montons vers Denham pour dejeuner sur leur superbes BBQ publics vue sur mer.
Avant ça un petit arrêt à Eagle bluff, toujours aussi stupéfiant de beauté:

Un mega downwind est possible entre Nanga bay et Denham, qui traverse ces paysages de malade, mais malheuresement à deux avec notre camion, et vu les distances ici, c'est trop compliqué à organiser.
Je me serai vraiment bien vu faire les 50km de downwind en 9m dans 30 noeuds (sous le vent ça tire moins) mais c'était pas raisonnable...

Après notre déjeuné à Denham, nous retrouvons Gabi et Pierre au supermarché, et décidons de faire ensemble un bout de chemin, et d'aller visiter le parc François Peron (4WD only)

Sur le chemin, on s'arrête pour faire une bonne petite session à little lagoon, même si le vent était un peu faible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire