mardi 3 janvier 2017

2 et 3 janvier (les jours se mélangent, jetlag)

Le deuxieme jour de l'année, Abu Dabhi

Mise à jour le 07/02: L'intégralité de mes photos d'Abu Dhabi est à consulter à cette adresse:
http://yeroglyf.fr/image/#14864083674684

Le pote du cousin du frère du taxi de la veille n'est pas là au rendez vous. On avait demandé gentiment et pas gueulé, ça doit être pour ça.
Bref on va pas attendre, il est en retard ce con et on est pas là pour une semaine.
L'hotel nous appelle un autre taxi et c'est parti pour la mosquée.
Il fait super chaud, et bien sur les taxi c'est ventilation à fond, avec clim reglée au minimum... De quoi se chopper une bonne crève direct.

Je n'ai pas eu le droit de rentrer dans la mosquée avec mon teleobjectif, sais pas pourquoi. Donc pas de photos de détail, mais des beaux ensembles au grand angle.
Il faut bien dire que c'est à couper le souffle. C'est beau, splendide même, immense, et de très bon gout.
Moi qui ne serai jamais venu pour visiter les émirats arabes unis, je suis bien content de cette escale forcée car ça a passé le temps d'ici l'arrivée d'Olivia et j'en ai pris plein les yeux.



Après cette visite, nous sommes allés ailleurs dans la ville, qui n'a, il faut le dire, aucun interêt par contre.

Le soir, le taxi qui devait venir nous prendre pour l'aéroport à 19h n'arrivera jamais et finalement c'est un bus navette qui arrive, à 19h45. Clim à fond toujours bien sûr.
On arrive un peu à la bourre a l'aéroport, je m'enfile un BK ultra rapido et embarque direct dans l'avion pour la plus grande partie du voyage avec le vol Abu Dabhi Perth. Celui là il est long, 11h...

Le 3 janvier, arrivée en Australie avec un jour de retard
J'ai plutot pas mal dormi dans l'avion (pour un sommeil d'avion bien sur), mais le hachis parmentier au fromage à un peu de mal à passer au petit dej tout de même... Heureusement qu'ils donnent un kit brosse à dent pour se rafraichir sinon j'aurai fini par le gerber ce truc infame....
Et voila en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je me retrouve, tout seul en Australie.
Brest 8°, Paris -3°, Perth 39°... BIM ! Choc thermique!
Récupération quasi immédiate du boardbag, sortie sans douane, me voici en Australie.

15$ de taxi et j'arrive chez Apollo, le loueur de van.
 Le toyota HiAce qui est un des modèles de van les plus répandu ici (à gauche) et un Hippie Camper du même type que ce qu'on avait eu il y a 4 ans (et que l'on ne recommande pas, pas costaud et pas confortable).

 Ce qui semble être le meilleur compromis pour nous, le Hilux avec cellule. 4WD mais spacieux et confortable.

 Une solution classe, le land rover. J'adore le look très bad ass

 Les nouveaux locaux Apollo, comparé à ce qu'on à vu il y a 4 ans c'est devenu du sérieux...



La vache ils ont investi depuis 4ans ! Bâtiment en dur, clim, wifi, et salon d'attente avec plein de brochures touristiques sur les sites de Western Australia. Ces brochures sont très biens faites, consultez les.
Je sympathise rapidement avec un couple de Wallis et Futuna qui me conseille de telecharger l'application "campermate" pour avoir des spots de campings eco ou gratuits. Le wifi disponible me permet de mettre à jour mon telephone rapidement. Avec ça plus le logiciel here et les cartes australiennes, on est parés!
Beaucoup moins d'attente qu'il y a 4 ans, et je récupère notre (mon pour le moment...) super Hilux D4D 3litres.
Direction le supermarché, et une fois le frigo plein, le camping.
Une douche, une lessive (le tshirt porté jour et nuit depuis 72h à besoin d'un coup de frais, vraiment), et me voici à dormir seul dans ce grand lit.
Enfin dormir... Avec tout le décallage plus facile à dire qu'a faire. Le soir pa de problème, trop d'émotions, d'activité et de sommeil en retard. Mais à 3h du matin il est 20h en France et je me reveille.... et je n'ai pas du tout envie de dormir!
Donc je bouquine, et à 5h le soleil arrive... Et la chaleur avec! Quand enfin j'ai envie de dormir qui arrive, il se met à faire 40°à la dedans, et c'est compliqué. La journée commence à l'heure ou elle se termine en France. WTF
Mais c'est une bonne journée, car je vais à l'aéroport récuperer Olivia qui arrive à 10H !
De son côté le visa est arrivé le 2janvier et elle à sauté dans le premier avion. Moyennant 1000€ de +, ça va sans dire. outch!
Deuxième effet kiss cool, elle passera par Melbourne soit un total de 30h d'avion. L'horreur, de quoi péter un cable.
C'est donc une jeune mariée bien fatiguée, physiquement et émotionnellement que je retrouve à l’aéroport. Mais on est ensembles, c'est le principale. Surtout qu'a priori le capital "poisse" etant épuisé, la suite des vacances sera super!
On se dirige vers le même camping histoire de profiter des douches, de la piscine et de se reposer un peu ensemble avant d'attaquer la route vers le nord. Première baignade bien agréable, il fait toujours 40° et ici pas de vent pour se raffraichir.
Ensuite une jolie promenade le long de la Swan River.



Demain on attaque la route vers le grand nord!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire