dimanche 1 janvier 2017

Premier janvier, bonne année !


Le premier janvier, bonne année !
Reveil à 6h, arrivés comme des fleurs à Roissy grâce à notre super taxi cambodgien (deux taxi sympa à Paris ? On a de la chance).
On arrive au comptoir d'enregistrement des bagages pour l'ouverture, notre vol est à 10h.
Notre compagnie est Etihad, et une sorte de portier insiste pour tester et peser nos bagages cabine. Jamais vu ça! Et en plus c'est 7kg et pa 10, jamais vu non plus...
Bref il a fait son relou, il a fallu que je transfert du bazar de mon sac à celui d'Olivia pour qu'il nous lache la grappe. On est les seuls du troupeau qu'il à emmerdé, ça doit être notre tête...
Enfin bon, on arrive au comptoir et là, pour la faire courte, le visa d'Olivia n'est pas 'granted'. Donc elle ne part pas.
Après hallucination, désespoir, espoir, tergiversation... On décide que je pars en éclaireur et qu'elle me rejoint sitôt cette épineuse question réglée. Donc on defait nos valises histoire que je parte avec le necessaire, on pèse, ça va pas, ils veulent rien savoir même compte tenu de la situation... Ni partir avec les deux sacs (et Olivia 0, ce qui revient au même pour eux finalement), ni un peu de poids en plus (qui sera en moins pour son sac, on amene pas plus de choses...)
Niveau souplesse ils sont plutot dans une politique 'low cost' (même ryan air m'a jamais cassé les ... pour mon sac cabine) que qualité.
L'année commence bien tiens.
Me voila donc tous seul à passer la sécurité, après quelques larmes.
Pour un voyage de noce, partir seul c'est quand même un peu étrange.
Un vol sans histoire, ou je sympathise avec un mec bien sympa qui me raconte qu'il va en Australie, rencontrer sa fille de 20 ans pour la premiere fois: un amour de jeunesse rentré au pays le ventre plein... Et la fille a cherché à retrouver son père sur facebook. Pas mal !
On arrivé à Abu Dabhi en retard, et ma correspondance vers Perth ne m'a pas attendu, ils ont fermé les portes 5min avant que j'arrive. Faut dire que l'aéroport est immense et qu'on marche des kilomètres, et je ne me suis pas arreté en chemin pour faire du shopping.
Je tombe sur un couple de français qui prenaient le même avion que moi, et qui est un peu remonté que l'avion suivant ne nous ai pas attendu pour 5min.
En fait il n'y a qu'un avion par jour à 22H, donc le prochain est le lendemain. Je vais passer 24 à Abu Dabhi, chouette.
Mais avant il faut sortir de l'aeroport.
Deja il faut se rendre au comptoir des pas contents pour récuperer un coucher limo + un voucher hotel.
Donc déja ça sera pas une limo mais un vieux taxi pourri, et ensuite j'ai du attendre plus d'une heure pour obtenir tout ça.
Aller à un autre comptoir pour récupérer le numero de mon bagage, car chez Etihad on ne colle pas une étiquette sur votre boarding pass, mais on vous donne un papier à part (que j'ai cru avoir perdu mais en fait il a fini dans les affaires d'Olivia, donc toujours à Paris, j'apprendrai ça plus tard)
Encore des KM dans l'aeroport, je commence à être un peu fatigué par cette premiere journée de l'année...
Enfin ça me donne l'occasion de discuter avec le couple de français de Charente, et une maman qui rentre du Kenya avec ses deux enfants qui tombent de fatigue.
On fini par arriver au taxi apres quelques autres kilomètres dans le labyrinthe de cet aéroport. La route pour la ville est longue 35min. On passe devant un truc énorme et plutot joli eclairé de nuit. Notre chauffeur nous dit que c'est la grande mosquée et qu'on peut la visiter. Il à un cousin qui peut nous faire taxi à l'heure et nous emmener voir demain si on veut. Rendez vous est pris pour un départ 10H.
On arrive à l'hotel, et on voit que contrairement à ce que nous à dit la compagnie, il est noté sur nos vouchers aucun repas compris. Après avoir ralé et quelques coups de telephone on nous promet un petit quelquechose...
Il est 1h du mat et le mec en cuisine se barre, on n'a toujours pas mangé. Je fini par m'enerver et dire au mec qu'on à pas besoin d'un cuisinier pour servir 3 bananes et un bout de pain. Ca semble fonctionner... Il se bouge
On fini par avoir des frites, des wraps au poulet, des croissants, du jus d'orange, du pain et des bananes. Bombance! Donc OK, ici pour obtenir un service il faut pas demander gentiment mais gueuler. Bonjour l'ambiance. SInon la chambre est pas mal. Au lit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire