mercredi 11 janvier 2017

Kalbarri

Une partie du voyage que nous n'avions pas pu faire il y a 4 ans. Et nous étions bien déçu de ne pas avoir visité Kalbarri et son parc.
C'est chose faite, et on a tellement aimé qu'on y est resté quelques jours, simplement à roder dans les parages.

Premièrement, sur la Murchison River, il y a (des) spots de kite, c'est flat!
Le vent rentre idéalement par vent de Ouest ou Sud OUest mais en fait quand c'est plutôt sud ça rentre aussi un peu plus loin dans la rivière (c'est ultra pourri sur les bancs de sables de l'embouchure.

On a fait un peu de kite la bas, seuls au monde comme on commence à prendre l'habitude, sur du super flat.

On nous a recommandé la promenade sur la rivière en louant un petit bateau à moteur, 100$ pour 3h.
La fière embarcation que voici
 La promenade permet de remonter 6km sur la rivière, d'observer les oiseaux (pélicans).




On peut s'arrêter pour aller escalader castle rock, qui offre un chouette panorama.









Mais Kalbarri c'est aussi le parc national qui est en partie inaccessible, fermé, ou accessible uniquement certains jours suivant les parties.
Ils font des travaux sur la route, et on des grands projets, un peu comme la promenade sur le grand canyon aux USA (surplombant le vide).
Donc la route n'est ouverte que certains jours aux touristes et certains lieux ne sont accessibles que via un tour organisé.
Pour la modique somme de 90$ par personne, on choisi 'abseiling tour' sans savoir ce que c'est 'abseiling'. Une lacune de notre anglais.
Le soir au BBQ du camping, je plaisante en montrant à Olivia une photo d'un type qui fait un rappel de 40m dans les gorges "hey si ça se trouve c'est ça abseiling" (Olivia a le vertige)...
Le lendemain matin, 7h15 dans le bus qui nous emmène vers le parc, on demande "et au fait c'est quoi abseiling?"... (j'ai pas honte de poser la question, Olivia est morte de rire)
"Going down with the rope" HAAAAAAAAAAAAAAAAAA oui OK....

Après une visite rapide de Nature's window (au pas de course...) sous une chaleur déjà écrasante malgré l'heure (même pas 9h). On sue abondamment!


Nature's window

Après ça, retour au bus, 10min de piste et nous voici arrivé à Z loop, ou nous allons marcher, 'abseiler' puis marcher et enfin se baigner dans une gorge.

Pour la baignade c'est au fond à gauche
 Après une petite marche sous une chaleur encore plus écrasante, 41°, nous voici prêt pour les fameuses descentes en rappel

Puis la descente dans les gorges, la baignade, et la remontée








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire