lundi 7 janvier 2013

La journée à Carnarvon et le retour à Perth

Réveil à 6h30 à l'arrière de la remorqueuse, sous la pluie.
Francois et moi prenons, comme tous les matins notre petit déjeuner :): pain de mie, nutella (eh oui!!!), jus d'orange (bouteille de 2L) et thé Lady Grey (si si je vous jure!), dans notre van, sous une pluie diluvienne, toujours surélevés, à l'arrière de la remorqueuse.

A 6h50 tapantes, Terry, notre pote garagiste, patron de sa propre towing company, celui qui nous a remorqués la veille au soir, vient nous voir, toujours aussi taciturne. Il nous parle à peine et en gros nous dit qu'il faut qu'on se magne pour prendre des affaires pour la journée et quitter le van pour que ses mécaniciens examinent le moteur du véhicule.

Après un premier diagnostic, les mécaniciens nous disent que le moteur est mort, qu'il faut changer notamment le joint de culasse du moteur, qu'il y a eu surchauffe de celui-ci due à un manque de maintenance (sous-entendu de l'agence de location de voiture qui est en charge de cela).



En attendant, on passe quelques coups de fil à Apollo (la super agence qui nous loue le van). La nana insinue que cette surchauffe est peut-être de notre faute et qu'on ne sera peut-être pas remboursé des jours perdus, ni d'ailleurs des frais engendrés pour revenir à Perth et récupérer un autre van... Je ne vous raconte pas l'état d'énervement dans lequel nous étions tous les 2! Comment gâcher un si beau voyage...?

Nous avions 2 solutions:
- soit récupérer un autre van chez un concurrent à Carnarvon même (Avis ou Budget) mais dans ce cas-là, on est obligé de ramener le véhicule au même endroit à Carnarvon, ou bien on peut le ramener à Perth mais il y a une fee supplémentaire de 800$ à payer.
- soit payer un ticket de bus de 144$/personne pour faire Carnarvon-Perth: trajet de 12h, de nuit. PARFAIT!

Nous avons opté pour la 2è solution, celle qui nous semblait la moins chère. Mais cela signifiait que nous ne pouvions plus faire les choses prévues dans notre planning sur le chemin du retour vers Perth: refaire Nanga Bay dans notre camping chéri (celui avec le sea snake), le parc national Kalbarri (apparemment magnifique), Geraldton (Point Moore). On était clairement dégouté mais on a fait contre mauvaise fortune, bon coeur. Et on était tous les 2, c'est ce qui comptait par dessus tout.

Pour prendre le bus, il fallait donc récupérer toutes nos affaires. On revient au garage et en plein cagnard, on a dû vider tout le van, les casiers, le frigo, les fringues, les board bags ultra lourds, etc. HORRIBLE!!!
J'en pouvais plus, au bord du craquage. Et puis quid du trajet entre le garage et le visitor center avec tous nos bagages? On a demandé à mon compatriote mécanicien de bien vouloir nous y amener et j'ai échangé avec lui quelques phrases en vietnamien :). Sympa Yung!
Arrivés au visitor center, on achète nos billets: total 288AUD sans avoir la certitude d'être remboursés. Ca fait mal au c***l!!!!

Et hop, c'est parti pour 12H de bus de nuit YOUPI!!!

Au final, on a dormi (certes mal) mais les 12H ont passé relativement vite. Mega requinqués pour affronter APOLLO à Perth: les cheveux en bataille, l'haleine très fraîche et pas douchés... Et re 40$ de taxi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire