dimanche 6 janvier 2013

6 janvier : La nuit à l'arrière de la remorqueuse

Suite de nos mésaventures avec notre van qui a rendu l'âme, au milieu de nulle part, à Minilya (ah vous connaissez pas?), c'est la jonction pour prendre la route vers Exmouth depuis l'autoroute 1...

On  roule, il fait super chaud, on transpire... On constate que le moteur aussi se met à transpirer...
OUPS! Le moteur est en "overheat". On entend l'huile bouillir et on décide qu'il faudrait s'arreter sur le bas côté... Côté gauche bien sûr ;).

Là on commence un peu à stresser. On arrête le moteur. Puis on essaie de le redémarrer. Il ne redémarre pas! Une fois, 2 fois, 3 fois... OUHLALA là on commence vraiment à stresser!!!

On sort de la voiture, il fait ULTRA chaud, un bon 40 degrés C, impossible de rester au soleil, on brûle au 3è degré! Je tente malgré tout de me mettre sous l'"awning" de fortune de notre van... eg le coffre ouvert lol.
"Bon on fait quoi?" "On pousse?" "Allez on pousse!!!!"
François tente de redémarrer, je pousse de toutes mes forces à l'arrière. Une fois, 2 fois, 3 fois... C'est peine perdue! On y arrive pas.
"le moteur ne redémarrera pas".
"AH BON???" Non cette fois, François n'a pas l'air de blaguer. -> j'aurais préféré qu'il blague...

Autre bonne nouvelle, on allume nos téléphones portables, pas de réseau, ni pour Francois chez Free, ni pour moi chez Bouygues. Impossible donc d'appeler l'agence de location du van pour obtenir le numéro de la dépanneuse. Mince mince mince!

On décide donc de faire du stop. Les premiers s'arrêtent direct! INCROYABLE, les mecs hyper sympas, ils descendent pour voir l'ampleur des dégâts et d'après eux, le moteur n'est pas réparable en l'état, il faut changer des pièces. Il n'y a plus de compression...

Ils nous proposent de nous amener vers la station service la plus proche la Minilya Road house, située à 50 km au nord de là on se trouve.
Dommage car on se dirigeait vers Carnarvon vers le sud. Mais tant pis, ils sont sympa et Minilya Road house est plus proche.
Leur voiture est ULTRA climatisée, trop bon. Ya la CB pour communiquer d'une voiture a l'autre, de la moumoute sur les sièges, grand luxe !

On arrive à la station service ou nous avions fait le plein quelques temps avant et c'est là qu'on peut appeler (de nos portables bien sûr).
Non en fait de MON portable, puisque je suis la seule à avoir du réseau. Je passe un bon quart d'heure au téléphone, tout ça pour apprendre qu'on ne nous dépannera pas aujourd'hui dimanche, mais le lendemain. La towing company est située à Carnarvon, à 100km au sud mais ils sont sur un dépannage en direction d'Exmouth.
La journée perdue... On  décide de déjeuner et heureusement, ce fut le meilleur burger de tous les temps! ULTRA bon le burger, le pain, les pickles, le steak. Trop trop bon: 14 AUD quand même, sans les frites.

Et c'est parti pour faire du stop pour retourner au van. 50km au sud donc pour ceux qui n'ont pas suivi.
Et là, soleil, chaleur, pluie torrentielle en intermittence, pendant 3 heures et demi!!!! Au secours.
"Super belette" au bord de la crise de nerf... Pleins de voitures s'arrêtent mais ne vont pas vers le sud ou bien sont trop chargées pour prendre d'autres passagers. C'est seulement après ces 3h et demie que finalement une voiture de POLICE s’arrête et veut bien nous prendre.
On s'installe a l'arrière de la ford équipée police, avec le radar laser a l'avant.
VROOUM VROUUUM, quand ils croisent un contrevenant, ils font un demi tour façon cowboy, gyrophare et grosse acceleration pour rattraper le fautif.
Les flics chopent 2-3 mecs en excès de vitesse: l'amende proportionnelle au nombre de kms qui dépassent la limite de 110km/h. Le gagnant s'en est tiré avec 300$ d'amende et -5points sur le permis!
Ils arrêtent des suisses qui se font prendre en photo avec les flics (!!!), un australien qui s'allume une clope pour causer aux flics... Décontractés!

On arrive enfin à notre van , tout seul sur la bas côté... C'est la fin d'après-midi, on est crevés, on a eu une journée difficile donc on se pose sur nos chaises de camping. Le panorama est tout de même vraiment très beau, on assiste à un coucher de soleil magnifique...



On entend les oiseaux chanter (ou crier plutôt). L'australian raven a un cri vraiment particulier, semblable à des miaulements de chat. Et les mouches commencent à venir nous emmerder!!! Elles se collent à nous, rien à faire c'est horripilant!!!!
La journée se termine, on dîne, rumsteak au riz, quand même, un bon repas, en compagnie des mouches.
On se couche, il est environ 21h30....


Et puis soudain, un gros truck nous éblouit avec ses phares!
"Mais quel connard, pourquoi il nous braque avec ses phares?" "Attends mais c'est la dépanneuse"
"Sérieux? Mais il était censé passer demain matin!"
Le mec sort de son véhicule, il ne parle pas, puis commence à préparer le remorquage. Genre ours mal léché.
Bon ben OK, on se fait remorquer vers Carnarvon, là où se situe son garage, à 100 km au sud de là on se situe. On se place à l'avant de son gros camion (expérience assez marrante) et il fait super froid (la clim est à fond). Énorme pare buffle, grillage devant le pare brise et projecteur phare dignes d'une gamelle de garde côte! On a vu un chat sauvage tenter de traverser la route...

On arrive au bout d'une heure et le mec nous lâche dans une rue. Il accepte de nous laisser dormir dans notre van, à l'arrière de la remorqueuse, donc dans une position surélevée.
 Il nous prévient qu'il commencera son boulot dès 6H50, donc qu'on a intérêt à se lever un peu avant.


La nuit est courte et difficile, on se réveille en plein déluge!!! Je dois descendre de la remorqueuse ultra glissante pour uriner par terre, sous la pluie. PARFAIT!!! Mega hard core le matin. On a vu mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire