dimanche 23 décembre 2012

"Camping here is forbidden...

... I must charge you 100$ each"

Samedi 22/12: Après une journée presque complète de route, un déjeuner en mode ghetto sur un parking (table, siege de camping et rechaud dehors), on arrive vers 18h sur un spot de kite appelé coronation beach.
La plage est très étroite et assez peuplée. Il y a une zone Windsurf au sud et kite au nord. Le mélange n'est pas de mise...
Avec l'étroitesse de la plage et le monde il est difficile de gréer. Plan d'eau clapoteux. La mer est haute à ce moment, et c'est bien sans plus.

Il fait nuit très rapidement et le vent est très fort. On décide donc de rester pour la nuit. Entre temps, je tente de demeler les lignes de la barre North... ca me prend une plombe et on n'y voit plus rien. Un mec sympa vient nous parler et nous donne 2-3 conseils sympa, notamment celui de rester dans le parking pour la nuit. Pour info: Il y a un parking et une aire de camping sur le spot. Pour rappel il est interdit de faire du camping sauvage sous peine de payer une lourde amende... On décide quand même de se diriger vers la zone de camping. L'aire est blindée mais on trouve un petit emplacement. On se gare et là un mec mal luné sort de son camping car et nous hurle dessus en prétextant qu'on est trop prés de lui et qu'on doit aller ailleurs... Mais il n'y a plus de place ailleurs! On s'arrête donc au parking (où il est interdit de camper).
Il est 21h passées, on a mega la dalle, on a mega froid. Il y BLINDÉ de vent à ce moment-là. Les 35 nœuds de vent ne nous aide pas a nous réchauffer. On décide de diner vite pour se coucher tôt, car encore sous l'effet du décalage horaire. On tente le Big Eat, une boîte de conserve prétendument "bolognaise", qu'on pensait pouvoir mélanger avec des pâtes qu'on aurait cuites nous-memes. Mais en fait que nenni, en lisant plus attentivement la composition du machin, il s'agit de pâtes déjà préparées dans sa sauce... Hmmm!! Ça promettait d'être BOOON!!! En réalité, notre dîner s'est résumé à une sorte de "soupe" bolognaise (avec quelques bouts de viande qui se battaient en duel) dans laquelle trempaient des bouts de vers plats (genre ténia), en guise de "pâtes". Hypocalorique et... Hmmm GAS-TRO-NO-MIQUE!!! ;(
La nuit se passe sans encombre...
6h du matin. François se réveille avant moi. Soudain il me réveille et dit "réveille toi y a un mec qui est en train de relever notre plaque!"
C'est un ranger. J'etais a peine en train d'emerger. Il nous rappelle qu'il est interdit de camper ici. Francois part dans ses explications... Le mec reste inflexible... Je suis en nuisette et François me suggère de l'amadouer en lui montrant un peu de mes cuisseaux!! Au bout d'un moment il a du avoir pitié. Il nous demande finalement que 14$ (prix du camping). 14$ devenus 20$ car le mec n'avait pas de monnaie. Plus de peur que de mal!
Petit dej sur un parking le long de la route.
Une nouvelle journée commence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire